Informations et inscription à l'école maternelle communale

Combien sommes-nous

Ecoles maternelles communales: n. 9
Classes: n. 32

Qui sommes-nous

Agazzi: via Ticino, 26
Martiri della Libertà: via Tagliamento, 2
Castello: Via Garibotti, 38
Zucchi: Via R. Manna, 22
Aporti: Via Aporti, 7
S. Giorgio: Via S. Maria in Betlem, 36
Gallina: Via S. Bernardo, 3
Lacchini: Via Romanino, 1
Martini: Via S. Antonio del Fuoco, 8/10

Jours d'école

L'année scolaire des écoles communales commence le 1er Septembre et se termine le 30 Juin.
Les écoles restent fermées pour deux semaines pour les vacances de Nöel et pour deux jours à Pâques.

Services d'été

En Juillet une école maternelle est ouverte pour toute la ville.

QUAND: de 8h00 le 4 Janivier à 20h00 le 25 Janivier, 2021

:
Il est possible de s'inscrire en ligne.
En cas de besoin, pour remplir le formulaire, vous pouvez contacter les bureaux du Settore Politiche Educative (Service de l'instruction).
Le service en ligne n'est actif que pendant la période d'inscription.
Pour faire l'inscription, vous devez d'abord vous inscrire aux services en ligne de la municipalité de Crémone (si vous n'êtes pas déjà inscrit). Vous puovez faire l'inscription via CRS / CNS (Carte de service régional ou national - "Carte Santé"), SPID ou avec une inscription manuelle. L'inscription est possible à tout moment; cependant, il est conseillé de s'inscrire le plus tôt possible, car la procédure peut prendre quelques jours ouvrables.
Une fois les informations d'accès obtenues, vous pouvez procéder à l'inscription en ligne à l'école.
Lors de l'inscription à la maternelle, il est également possible de s'inscrire à la restauration scolaire.

Seuls et exclusivement ceux qui n'ont pas accès à Internet pourront prendre rendez-vous pour remplir le formulaire dans les bureaux du Settore Politiche Educative (Service de l'instruction) pendant les jours et heures d'ouverture au public. Les utilisateurs doivent se présenter avec CRS / CNS.

Le guide en ligne pour remplir la demande d'inscription à l'école maternelle municipale est disponible en ligne.

Settore Politiche Educative (Service de l'instruction)
via del Vecchio Passeggio,1 - 26100 Cremona
tél. O372.407907
HORAIRES: Lun. Mar. Jeu. Ven. 8.30 - 13.30
Mer. 8.30 - 16.30

QUI: Les enfants nés en 2018 et conformément aux vaccinations obligatoires prévues par la législation en vigueur.

NOTES: Peuvent accéder aux écoles maternelles communales tous les enfants résidents dans la Commune de Crémone.
Les familles peuvent indiquer sur le formulaire d'inscription le nom de l'école où ils désirent inscrire leur enfant.
Une fois toutes les demandes recueillies, une liste sera dressée sur la base des critères prévus par le règlement et indiqués sur la formulaire ci-joint.
Les enfants porteurs de handicaps et/ou appartenant à des familles ayant des difficultés d'ordre socio-économique, psychophysique, ou environnementales particulières ainsi ou ayant un frère ou une soeur fréquentant déjà l'établissement, auront une priorité absolue.
Dans le cas où les demandes excéderaient le nombre de places disponibles dans une école, les enfants non retenus seront orientés vers l'école désignée ou deuxième ou troisième choix.
L'inscription et la fréquentation des écoles communales sont gratuites; une contribution vous sera réclamée cependant pour le service de cantine, le service d'entrée anticipée et le service de permanence à l'école après 16.00 heures.

Insertion

Avant de commencer la fréquence à l'école maternelle, il est indispensable que les famille et les instituteurs se réunissent pour avoir un colloque individuel qui permette aux enseignants d'obtenir des renseignements et des éléments de connaissance de l'enfant, à fin de connâitre son histoire et ses habitudes. Il sera aussi possible d'établir ensemble les statégies les plus opportunes pour l'insertion, qui devra nécessairement être graduelle. L'insertion est organisée par groupes avec des horaires réduits et une fréquentation différenciée au moins pendant une quinzaine de jours.