Informations et inscription à l'école maternelle communale

Combien sommes-nous

Ecoles maternelles communales: n. 9
Classes: n. 32

Qui sommes-nous

Agazzi: via Ticino, 26
Martiri della Libertà: Via dei Classici, 7
Castello: Via Garibotti, 38
Zucchi: Via R. Manna, 22
Aporti: Via Aporti, 7
S. Giorgio: Via S. Maria in Betlem, 36
Gallina: Via S. Bernardo, 3
Lacchini: Via Romanino, 1
Martini: Via S. Antonio del Fuoco, 8/10

Jours d'école

L'année scolaire des écoles communales commence le 1er Septembre et se termine le 30 Juin.
Les écoles restent fermées pour deux semaines pour les vacances de Nöel et pour deux jours à Pâques.

Services d'été

En Juillet une école maternelle est ouverte pour toute la ville.

QUAND: Du 7 Janivier au 31 Janivier, 2019

:
1) auprès du Settore Politiche Educative (Service de l'instruction)
via del Vecchio Passeggio,1 - 26100 Cremona
tél. O372.407284
HORAIRES: Lun. Mar. Jeu. Ven. 8.30 - 13.30
Mer. 8.30 - 16.30

En remplissant le formulaire réservé qu'on peut trouver chez le Ufficio Iscrizioni/Bureau d'Inscriptions (via del Vecchio Passeggio, 1 Cremona)
C'est aussi possible de replir et imprimer le formulaire ici: formulaire d'inscription pour les écoles maternelles communales (file PDF)
Le formulaire doit être totalement rempli en indiquant:

• le prénom et le nom
  • la date de naissance
  • le lie de résidence et le numéro de téléphone
  • l'école maternelle communale du ressort territorial préferée
  • horaires de fréquentation de l'école
  • les vaccinations effectuées

2) inscription en ligne à l'adresse "https://www.comune.cremona.it/servizionline/iscrizionescuoleinfanzia/".

QUI: Les enfants nés en 2016.

NOTES: Peuvent accéder aux écoles maternelles communales tous les enfants résidents dans la Commune de Crémone.
Les familles peuvent indiquer sur le formulaire d'inscription le nom de l'école où ils désirent inscrire leur enfant.
Une fois toutes les demandes recueillies, une liste sera dressée sur la base des critères prévus par le règlement et indiqués sur la formulaire ci-joint.
Les enfants porteurs de handicaps et/ou appartenant à des familles ayant des difficultés d'ordre socio-économique, psychophysique, ou environnementales particulières ainsi ou ayant un frère ou une soeur fréquentant déjà l'établissement, auront une priorité absolue.
Dans le cas où les demandes excéderaient le nombre de places disponibles dans une école, les enfants non retenus seront orientés vers l'école désignée ou deuxième ou troisième choix.
L'inscription et la fréquentation des écoles communales sont gratuites; une contribution vous sera réclamée cependant pour le service de cantine, le service d'entrée anticipée et le service de permanence à l'école après 16.00 heures.

Insertion

Avant de commencer la fréquence à l'école maternelle, il est indispensable que les famille et les instituteurs se réunissent pour avoir un colloque individuel qui permette aux enseignants d'obtenir des renseignements et des éléments de connaissance de l'enfant, à fin de connâitre son histoire et ses habitudes. Il sera aussi possible d'établir ensemble les statégies les plus opportunes pour l'insertion, qui devra nécessairement être graduelle. L'insertion est organisée par groupes avec des horaires réduits et une fréquentation différenciée au moins pendant une quinzaine de jours.